750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 439
Catégories
Pages
Newsletter
14 juin 2012

Mes baguettes traditionnelles !

Après le pain cocotte, j'ai eu envie de faire des baguettes traditionnelles.... du coup hier soir, ni une ni deux, je m'y suis mise.... faites en un temps record !! Toujours avec mon fidèle ami  amant... le thermomix !! Des invités de dernière minute, une envie de baguettes bien fraiches (ou bien chaudes d'ailleurs), un petit gouter gourmand avec mon ami le nutella.... hop le tour est joué !!

 

mes_baguettes

 

 

On dirait des vraies hein ??

Avec la recette on fait normalement 4 baguettes normales, mais moi du coup j'ai voulu aussi faire des petites !!

Pour cette recette il vous faudra :

750 g de farine

20 g de levure de boulanger fraiche 

430 g d'eau 

2 cuillères à café et demi de sel

Mettre dans le bol l'eau et la levure et faire chauffer 37 ° 2.30 min vit 2

A la sonnerie, ajouter la farine, et le sel, et pétrir 3/4 minutes 

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume dans un saladier

Peser et couper le gros pâton en 4 parts égales

Dégazer chaque pâton et mettre en forme

Laisser gonfler encore une 20 aine de minutes le temps du préchauffage du four à 240 °

Grigner vos baguettes, les humidifer un petit peu, les saupoudrer éventuellement de farine, pour faire joli, et enfourner 20 minutes, en ayant pris soin de mettre la lèche frite dans le fond du four et d'y avoir jeté un peu d'eau à l'intérieur....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai enfin trouvé une recette de baguettes magnifiques croustillantes et très bonnes ! Merci Sandrine ! ;)
Répondre
S
superbes tes baguettes !!! bravo
Répondre
S
Je l'essaye des demain
Répondre
B
Superbe recette ces baguettes, j'ai pris de la farine complète, elles sont extras, merci pour le partage.
Répondre
V
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> je viens de faire tes baguettes première fois que j'arrive à les mettre en forme.<br /> <br /> Vivement la dégustation!!<br /> <br /> Merci pour ton blog il est vraiment top!!!
Répondre
Publicité