750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 675
Catégories
Pages
Newsletter
21 juin 2012

Encore mieux qu'au mac quick :-)

Les enfants comme les parents aiment les hamburgers, alors je me suis dit pourquoi ne pas les faire "maison" ils seront sans doute bien meilleurs, et surtout bien moins chers.... Ni une ni deux, je me suis lancée, et ça donne ça :

DSCN1616

 

Pour la recette je n'ai pas pris la recette des pains à hamburgers mais celle des navettes.... je on a trouvé ce côté brioché bien sympathique....

Les navettes c'est ça :

 

DSCN1582 

(désolée, la photo n'est pas terrible...)


Un petit régal, avec une petite tartinade maison , thon, poulet ou autre.... à l'apéro, ça se mange tout seul !! si si, je vous promets !!

Voici la recette : 

 

Ingrédients :

 

      20 g de levure fraiche

     300g de lait (demi-écrémé)

     500 g de farine T45

     40 g de sucre en poudre

     9 g de sel fin

     80g de beurre ramolli

  

Mettre le lait + levure de boulangerie émiéttée 37° vit 1 pendant 2 min 30.

 

Ajouter le farine T55 ( ou 250g type 55 et 250g type 65...)+ 10g à café de sel + le reste des ingredients

 

 Mixer mode épi 4 à 5 minutes. 

  

 Mettre dans un plat fariné, fermé avec film alimentaire et laisser pousser pendant 1 heures, jusqu'à que cla double.

  

Dégazer la pâte et faire des petite boule qui tienne dans la main d'anviron 25 g, recouvrir d'un linge. Laisser pousser 30mn à 1h.

  

Bagigeonner avec un jaune d'oeuf et un peu de lait, chaque navette.

 

Enfourner (à four chaud) pendant 10mn à 200°.

 

25 g c'est pour les navettes apéro, pour les hamburgers, j'ai pesé mon pâton, et j'ai divisé ma pâte en 5 boules (on est 6 à la maison mais mon bout de chou de 18 mois n'a pas encore la bouche assez grande pour mordre dans le hamburger...)

 

 

 Recette de ma cop's Sandrine 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre blog est plein de merveilleuses recettes, hop dans mes favoris, je vais tester votre brioche à la mie filante et vos baguettes traditionnelles.
Répondre
P
J'ai testé votre recette hier pour mes hamburgers maison. Une tuerie!!! Tout le monde s'est accordé à dire que le pain était délicieux, bien meilleur que celui qui vient des grandes surfaces! Un grand merci. Je garde cette recette dans mes favoris ;-)
Répondre
V
super blogs que des merveilles j adore vos recettes vos gâteau rien que de les regarder ça donne envie dans manger et dans réaliser une pure merveilles encore bravo
Répondre
V
Cc Sandrine dis moi je prépare les navettes pour un apéro dînatoire peux tu me donner une recette de garniture stp!! Merci d'avance
Répondre
V
recette délicieuse!!! moi je l'ai ai fait en hamburger pour mes enfants et mon mari, ils m'en redemandes. merci pour ton blog Sandrine n délice!!!
Répondre
Publicité