750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 620
Catégories
Pages
Newsletter
11 juillet 2012

Mes cheesecake express au coulis de framboises....

J'ai trouvé une recette sur le magazine "avantages" auquel je suis abonnée... la photo m'a de suite attirée, donc il fallait que je teste et le résultat fut concluant :

DSCN1658

 

Onctueux, crémeux, délicieux !!!

 

je vous transmets la recette, personnellement je l'ai adaptée au thermomix....

450 g de fromage blanc

50 g de creme entiere liquide

80 g de sucre en poudre

25 g de fecule de mais

3 oeufs

50 g de coulis

 

Broyer les framboises vit 10. Passer au tamis pour recolter juste le coulis

Rincer le bol

Mettre le fouet, le fromage blanc et la fécule. Faire tourner 1 minute vit 3

Rajouter les oeufs, la crème et le sucre et faire tourner 2/3 minutes vit 3

 

Mettre dans des moules (muffins) , mettre du coulis sur chaque, et enfourner a 130 ° dans un four préchauffé, pdt 30 minutes environ, les cheesecakes doivent etre pris.

Réservez au frigo pdt au moins 2h avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> est-ce que je peux remplacer le coulis de framboise par des cerises entières (comme un clafouti quoi) ? :p<br /> <br /> merci
Répondre
N
Encore une de tes recettes adoptée Sandrine. Je ne me lasse pas de faire et refaire tes recettes. Merci pour tous ces partages :) Et hop les ptits cheez dans une boite et au boulo pour régaler les copinettes :)
Répondre
S
oui oui fécule de mais c'est bien de la maizena .... contente que cela t'ait plu ... :-)
Répondre
S
je viens de les faire avec de la maizena et j'ai pas pu résister d'en gouter un à peine refroidi; c'est tout simplement parfait!!
Répondre
S
semoule de mais ou maizena c'est pareil? merci
Répondre
Publicité