750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 626
Catégories
Pages
Newsletter
11 septembre 2012

Semoule à la vanille au Thermomix

Après la semoule au chocolat, voici la semoule à la vanille au thermomix, qui est très bonne, mais qui n'a pas le gout des souvenirs de mon enfance...

semoule_vanille

mais mes enfants en sont fans !!

1 l de lait

80 g de sucre en poudre

100 g de semoule fine (on peut aussi aller jusque 120 sans pb, tout dépend comment on  les aime)

vanille liquide 

 


Insérez le fouet dans le bol, y mettre le lait et la vanille liquide 

Faire chauffer 9 min Vit 1 90 °

A la sonnerie, réglez 10 minutes 90 ° vit 1.5, mettre en route et jeter par l'orifice, le sucre et la semoule !!

Voilà, le tour est joué, plus qu'a attendre que cela refroidisse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hummm cette recette me tente beaucoup mais il faut mettre quoi en quantité de vanille liquide svp?
Répondre
S
Je passe par hasard car je cherchais une recette de semoule à la vanille. Merci pour ton partage. Je m'empresse de faire ta recette et te tiens au courant (ben, oui, il faut que cela refroidisse). J'aime beaucoup ce que tu fais : Bravo. C'est rigolo, on a un avatar similaire. Bon vendredi
Répondre
S
super suis contente que tu ai aimé :-)) merci pour ton comm
Répondre
S
Merci pour cette recette de flan chocolat ou vanille semoule. J'ai fait ceux au chocolat, mais comme je suis une grande fan de chocolat noir, j'ai fait la recette avec du chocolat noir à la place du chocolat poudre Poulain, c'etait une réussite et j'en referai sans problème. On a tous adoré!
Répondre
Publicité