750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 675
Catégories
Pages
Newsletter
24 janvier 2013

Crèmes brûlées

Un petit dessert que j'adore particulièrement ... et celles ci se font avec des oeufs entiers et pas besoin de passage au four !! que demander de plus ??

J'ai utilisé un peu de cassonnade pour "brûler" le dessus, mais j'ai aussi utilisé le sucre avec des petits cristaux de caramel beurre salé que vous voyez sur la photo... j'ai déniché cette petite merveille dans une petite boutique à côté de chez moi qui s'appelle OPLD (on plante le décor)...

photocollagephotocollage

 

Ingrédients

 

4 oeufs 

400 ml de crème liquide a 30 % de mg

50 g de sucre en poudre

De la vanille liquide 

Cassonnade pour le dessus...

 

Mettre tous les ingrédients sauf la cassonnade dans le bol du momix et mixer 30 secondes à une minutes vit 3

Puis faire chauffer pdt 12/13 minutes à 90 ° vit 3 

Mettre dans des ramequins et mettre au frais.

Au moment de servir mettre la cassonnade et brûler au chalumeau...

 

Régalez vous !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Niveau quantité sa fais combien de ramequins ?
Répondre
S
Moi aussi, ça fait 2 fois ,que je la fais et la crème n'est pas onctueuse, elle est grumeleuse.(coagulation des oeufs) Après avoir chercher sur le net, j'ai vu que la cuisson des oeufs pour la crème ne doit pas excéder 84/85°. Je re essairai a 80 degrés pour voir si le résultat est le même
Répondre
A
le résultat est assez compact ça fait du coup des grumeaux .... qu'est ce que j'ai fais de faux ???
Répondre
C
oh merci pour cette recette d'un de mes desserts préférés que je n'arrive pas à reproduire!!! je crois que je sais ce que nous aurons ce soir comme dessert!!
Répondre
Publicité