750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 620
Catégories
Pages
Newsletter
3 février 2013

Pommes duchesse

Voilà ce que je n'achète plus en surgelés depuis que j'ai découvert cette recette... bien meilleures et bien moins bourratives....

 

duchphotocollage

 

à gauche, avant cuisson et à droite, après cuisson...

 

Ingrédients :

370 g de pommes de terre

85 g d'eau 

un peu de sel

un peu de muscade

Poivre

 

Faire une purée avec ces ingrédients

Dans le thermomix, mettre le fouet, y mettre les pommes de terre, l'eau et le sel, et mettre 15 minutes 100 ° vit 1 fonction sens inverse.

A la fin de la cuisson mixer 20 secondes vit 4 en enlevant la fonction sens inverse.

Réserver

 

Ingrédients 2 :

Pâte à choux :

150 g d'eau

80 g de beurre

120 g de farine

3 oeufs

1/2 cuillère à café de sel

 

Dans le bol, mettre l'eau, le beurre et le sel et faire fondre 5 minutes 100 ° vit 1

A la sonnerie, ajouter la farine et régler 1min 30 vit 3.

Laisser refroidir quelques minutes.

Faire tourner le robot sur vit 5, et ajouter les oeufs toutes les 15 secondes.

Après le dernier oeuf, laisser tourner 30 secondes.

 

Ajouter la purée dans la pâte à choux et faire tourner 20 secondes vitesse 5.

 

Mettre dans une poche à douille votre préparation et avec une douille cannelée déposer des petits paquets sur vos plaques de cuisson et enfourner 15 minutes à 180 °.

 

Avec cette recette j'arrive à faire une 60 aine de petites pommes, nous sommes 6 à la maison (dont mon fils de 2 ans) et c'est parfait comme quantité....

 

J'ai trouvé au départ cette recette sur le site de Christalie que j'ai légèrement modifiée 

 

Je pense qu'on peut ajouter facilement du gruyère rapé ou même des petits lardons hachés fins.... à tester !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma maman fait depuis toujours une recette très similaire à celle-là, sans thermomix, mais je peux vous dire que ses "croquettes" ou pommes duchesse sont encore meilleures le lendemain (garder la préparation au frigo bien sûr) !
Répondre
V
je n'ai pas encore testé , mais<br /> <br /> cela ne saurai tarder ...<br /> <br /> bises
Répondre
V
cc Sandrine dis moi c possible de les préparer la veille je voudrais les fairepart pour dimanche c mon anniversaire merci!!
Répondre
C
Je sens que je vais la tester bientôt ! :)
Répondre
W
jamais tenté il faudrait que j'essaye !!!!
Répondre
Publicité