750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 636
Catégories
Pages
Newsletter
11 février 2013

Ma tarte "Miramambelle"

Voilà le joli nom que j'ai donné à cette tarte faite le week end dernier pour le plaisir de toute la famille...alors qu'est ce ???

Une tarte avec une crème d'amande et des mirabelles (congelées pour moi... en attendant celles du jardin...)

Cette tarte peut être réalisée avec d'autres fruits bien évidemment, je pense qu'aux abricots, elle doit aussi être très bonne....

 

miram           photocollage

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

200 g de farine

150 g de beurre

100 g de sucre

1 oeuf (assez gros)

40 g de poudre d'amande 

une pincée de sel

 

Pour la crème d'amande :

environ 900 g de mirabelles (ou autres fruits au choix)

2 oeufs

100 g de poudre d'amande

100 g de beurre mou

100 g de sucre

30 g de cassonnade

 

Commençons par préparer la pâte qui va devoir reposer un peu au frigidaire

J'ai utilisé mon kitchenaid avec la feuille. J'ai mis farine, sucre, poudre d'amandes, la pincée de sel, le beurre mou, j'ai pétri, puis j'ai rajouté l'oeuf en dernier.

Former une boule avec cette pâte et la mettre sur un film transparent et hop au frais une petite demie heure....

Après 30 minutes, mettre le four à préchauffer a 180 °

Etaler la pâte au rouleau, attention elle est très fragile (le plus dur de la recette c'est maintenant)

La mettre dans un moule, ou utiliser un cercle à tarte (ce que j'ai fait pour la première fois) d'environ 28 cms

La piquer à la fourchette, mettre un papier sulfurisé par dessus, mettre des billes de cuisson et enfourner pour 15 minutes environ.

 

Pendant la cuisson, préparer la crème d'amandes :

Mélanger la farine, l'oeuf, 100 g de sucre et le beurre mou jusqu'à obtention d'une crème homogène...

 

Une fois la pâte cuite, oter le papier sulfurisé et les billes de cuisson (attention elles sont brûlantes), et mettre la crème d'amandes.

Disposer sur la crème les mirabelles les unes à coté des autres, saupoudrez de cassonnade et enfourner à nouveau pour 25 minutes environ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité