750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 668
Catégories
Pages
Newsletter
13 février 2013

Mousse au chocolat/pralinoise ultra simple

Me croirez vous si je vous dis que je n'ai jamais fait de mousses au chocolat jusqu'à .... hier !! Si si, je vous promets que c'est vrai....

Alors hier, une petite envie de chocolat m'est venue, je ne sais pas d'où d'ailleurs.... ni une ni deux, me voilà en cuisine.... oui mais voilà, des recettes de mousses il en existe des tonnes... alors j'ai fais à ma sauce comme d'habitude... et je dois dire que le résultat fût très satifsfaisant.... donc je vous donne ma petite recette, rapide et facile....

 

D'abord une petite photo : 

photocollage

 

Ingrédients :

3 oeufs

50 g de chocolat noir patissier

50 g de pralinoise (s'il y en a 55 ce n'est pas grave)

1 sachet de sucre vanillé

 

Faire fondre le chocolat et la pralinoise, au micro ondes ou dans le thermomix quelques minutes à 50 ° vit 2

Une fois fondu, y ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé et mélanger pour avoir quelque chose d'homogène

Monter les blancs en neige fermes, et incorporer le mélange de chocolat, délicatement !

Voilà, c'est fini, reste plus qu'à mettre dans des pots et au frais.... et attendre pour déguster...

Vous pouvez largement doubler les doses, car avec cette recette j'ai fais 5 petits pots de multi délices à peine pleins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tente demain ta recette je suis tomber sur ton blog via le groupe thermomix et j adore merci bcp
Répondre
G
tu m'as réconcilié avec la mousse au chocolat , merci
Répondre
C
Encore une de tes recettes que j'ai adorééééééééééééééé ;-)
Répondre
J
peut on utiliser du praliné liquide plutot que de la pralinoise
Répondre
M
Elle tombe bien cette recette. On a fini les mousses choco du commerce hier soir. Elle est au frigo. :) J'espère pouvoir la goûter ce midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Publicité