750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 675
Catégories
Pages
Newsletter
23 mars 2013

Mes financiers tigrés coqués ! ou coquets ....

Toujours dans mes fameux moules barquettes  j'ai voulu tester une recette de financiers que j'ai améliorée à ma façon.... 

229437_526452650727441_2080875666_n

Pour environ 18 financiers (2 moules)

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs

100 g de beurre salé

100 g de sucre glace

50 g de poudre d'amande

40 g de farine

Vermicelles en chocolat

environ 150/200 g de chocolat pour les coques (au lait ici)

 

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur légèrement noisette

Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement et ajouter le sucre glace, mélanger à nouveau.

Ajouter la poudre d'amandes et la farine.

Mettre le beurre fondu et mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter les vermicelles de chocolat et bien remuer sans les casser.

 

Mettre dans les moules barquettes et cuire 15 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir 

527857_526452514060788_1191669283_n

 

Une fois refroidies, démouler les fincanciers, laver vos moules, bien les essuyer.

Faire fondre du chocolat SEUL (sans eau, sans rien du tout) et mettre du chocolat (soyez généreux) dans le fond des empreintes.

Reposer vos financiers sur le chocolat et laisser prendre au frais si c'est du chocolat au lait.

577454_526452754060764_98714713_n

 

Pour rappel si vous désirez les moules barquettes c'est ICI chez mon partenaire et mettre "plaisirmacarons" pour obtenir une réduction de 10 % sur votre commande 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben voilà.......... C'est malin, j'ai acheté les moules barquettes !!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour le code promo ;)
Répondre
Publicité