750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 611
Catégories
Pages
Newsletter
23 mars 2013

Browfondant au Mars, Twix....

Si Weight Watchers est votre meilleur ami, si votre pèse personne est votre meilleure ennemie, alors ne vous attardez pas ici, vous vous êtes égaré....

En revanche si le plaisir culinaire fait partie de votre vocabulaire (même pas fait exprès la rime ! ;-) ) vous allez vivre un orgasme culinaire avec la recette qui va suivre .... oui oui je vous le promets !!!

Browfondant, mais késako ?? en fait c'est un mot que je viens d'inventer, moitié brownie, moitié fondant.... browfondant.... et dans lequel j'ai mis des morceaux de Mars, ou des morceaux de twix.... j'essaierais sans doute au snickers ou autres cochonneries chocolatées quinousfontdeloeildanslesmagasins


Le caramel des barres tombent dans le fond du moule, ce qui donne une coque croquante caramélisée et un fondant à l'interieur....

Avant la recette une petite photo juste pour vous faire saliver.....

246535_526756887363684_511055027_n

 

Alors vous voulez toujours la recette ????

 

Ingrédients : 

100 g de chocolat au lait 

100 g de chocolat noir

150 g de beurre salé

1/2 sachet de levure chimique

20 g de poudre de noisettes (facultatif)

4 oeufs

140 g de cassonnade

4 barres de Mars, Twix ou autre....

 

Préchauffer le four à 180 °

Faire fondre les chocolats et le beurre (au momix 50 ° vit 2 pdt 4 / 5 minutes

Ajouter les autres ingrédients (sauf les barres) et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Mettre la préparation dans le moule (ici moule tablette demarle)

Couper les barres en 4 morceaux chacune (ce qui vous fait 4x4 = 16 carrés) 

Répartir vos carrés de barres sur la préparation

525042_526757134030326_260981578_n

 

Faire cuire 30 minutes ....

Variante : 

Pour les Mars vous pouvez faire cuire votre gateau sans mettre les Mars, pendant une dizaine de minutes, puis mettre vos carrés de Mars au bout de ces 10 minutes et continuer la cuisson (vous devrez sans doute rajouter 10 minutes de cuisson à la fin)

 

482308_526757044030335_797951877_n  392826_526757220696984_1696852443_n

 

Régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je l'ai fait mais ba c trop chocolat à mon gout et pas assez gateau je tenterai une version avec un peu de farine ;-)
Répondre
A
J'ai envie de me laisser tenter! Quelle recette pour le caramel beurre salé?
Répondre
N
Un grand merci pour cette recette! Je l'ai faite cet après-midi avec des snickers! Un délice, mieux une tuerie...... :-)
Répondre
N
Je viens de le faire hummmm kro kro bon
Répondre
S
Oh lala, je craque complètement !!! Une tuerie. Bonne journée
Répondre
Publicité