750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 675
Catégories
Pages
Newsletter
10 avril 2013

Galettes bretonnes

Que faire un mercredi pluvieux.... un goûter pardi ! oui mais quoi ?? tiens si on faisait des petites galettes style galettes bretonnes pour étrenner mon nouveau rouleau à patisserie joseph et joseph, en vente ici (et toujours un code sur la page d'accueil de mon blog)

Aussitôt dit, aussitôt fait !!

DSC_0342modif

 

Ingrédients

100 g de beurre salé

285 g de farine

70 g de cassonnade

70 g de sucre en poudre

1 oeuf

1/2 sachet de levure

 

J'ai fait cette recette dans le kitchenaid, avec la feuille mais vous pouvez aussi faire votre pâte, à la main, ou comme bon vous semble ;-)

Battre le beurre en pommade avec les sucres, ajouter l'oeuf, remuer l'ensemble.

Ajouter la farine et la levure et pétrissez bien afin d'obtenir une pâte un peu sableuse.

 

Après cette étape je vous conseille de mettre votre pâte en boule dans du film transparent et de la mettre un peu au frigo.

Etaler la pâte au rouleau, puis faites des biscuits avec des emporte pièces.

Passez un peu de jaune d'oeuf ou de lait avant d'enfourner 7 à 8 minutes à 220 °

 

Fastoche !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coment l'adapter au lomix? :) débutante :)
Répondre
C
excellent et tres rapide avec le thermomix, coco54
Répondre
G
je tente
Répondre
Publicité