750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 626
Catégories
Pages
Newsletter
19 avril 2013

Amarettis à ma façon (amandes et noisettes)

C'est les vacances donc mon blog est un peu plus calme en ce moment... Mais comme demain je vais chez des amis, j'ai fait des Paris Brest et comme il me restait les blancs d'oeufs, je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser comme ça, du coup je suis partie de la recette du site thermominoux et j'ai ajouté ma petite touche personnelle !

Je ne connaissais pas ces petites gourmandises et je dois avouer avoir été bluffée !!! oui oui j'ai gouté évidemment ! comment faire autrement ! et c'est juste trop bon !!!! croquant à l'exterieur, moelleux à l'interieur.....hummmm

Une petite photo

DSC_0345mod

 

Ingrédients : 

2 blancs d'oeufs 

150 g de poudre d'amandes

50 g de poudre de noisettes 

130 g de sucre en poudre 

30 g de cassonnade

20 g de maizena

Quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Un peu de sucre glace pour l'enrobage

 

Mettre dans le bol du thermomix le sucre en poudre et la cassonnade et mixer 20 secondes vit 10

Ajouter la poudre d'amandes, la poudre de noisettes, la maizena, l'arôme d'amandes amères et les blancs d'oeufs et mixer 20 secondes vit 4 

Si vous n'avez pas la chance, la joie, l'honneur, d'avoir le thermomix... faites la pâte à la main (un peu plus long) ou dans un autre robot ..... ou bien investissez, vous ne regretterez pas !!

 

Voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! enfin presque !

Mettre la pâte dans un récipient une demie heure ou une heure ou plus au frigo....

Après ce temps de pause mettre le four à préchauffer à 180 °

Former des petites boules aussi grosses que des noix, les enrober avec le sucre glace et les poser sur une plaque de cuisson.

Enfourner 20 minutes à 180 °

ET PAS PLUS ! QUAND ILS SORTENT DU FOUR, ILS SONT ENCORE MOUS C'EST NORMAL !! NE REFAITES PAS CUIRE PLUS LONGTEMPS

Laissez refroidir et croquez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle est la conservation minimum pour les amarettis svp ? pour Noël je peux les faire quand ? merci :)
Répondre
M
Testés deux fois et malgré que le goût soit excellent, mes craquelés sont restés en forme de boule :/<br /> <br /> La 2ème fois, j'ai ajouté une cac de levure chimique et malgré cela même résultat :/
Répondre
M
Merci :)
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> les blancs sont à monter en neige ?<br /> <br /> Merci
Répondre
O
Tout simplement délicieuuuuux!!! Merci sandrine!!
Répondre
Publicité