750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 620
Catégories
Pages
Newsletter
6 mai 2013

Riz au lait vanille crémeux (thermomix ou non)

Ce matin j'ai fais des riz au lait avec une gousse de vanille de chez mon partenaire  visite

Je n'étais absolument pas habituée à ce merveilleux goût de vanille !! Toute la famille a adoré ! Rien à voir avec de l'arôme vanille ou même avec les gousses toutes rachitiques de supermarché....

Regardez ces jolis petits grains....

945021_544679502238089_2082582368_n

 

 

Une recette simple que voici 

 

Ingrédients :

1 litre de lait

40 g de cassonnade

40 g de sucre en poudre

170 g de riz rond à dessert

1 gousse de vanille cap d'ambre

 

Au thermomix (rien de plus simple)

Mettre le lait

Inciser la gousse de vanille et y récupérer les grains. Les mettre dans le lait et mettre ensuite la gousse vide

Mettre le sucre, la cassonnade et le riz préalablement rincé

Faire cuire 37 minutes à 90 degrés, fonction sens inverse, Vit 2/3...

 

 

Sans thermomix 

Mettre le lait dans une casserole à bouillir, y ajouter le sucre et la cassonnade.

Inciser la gousse de vanille et y récupérer les grains. Les mettre dans le lait et mettre ensuite la gousse vide

Quand le lait bout, jeter en pluie le riz préalablement rincé.

Laisser cuire pdt 40 à 45 minutes, en remuant, à feu moyen.

 

Mettre dans des ramequins, et attendre qu'ils refroidissent.... régalez vous !

 

931220_544679395571433_130172257_n

 

Et si vous n'avez pas encore vos gousses de vanille n'oubliez pas, ça se passe ICI

Et surtout si vous commandez, il vous sera demandé de remplir un questionnaire, remplissez le, c'est important, et mettez bien que vous avez connu le site par mon blog http://plaisirmacarons.canalblog.com/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai commandé les vanilles et mis votre blog on verra bien la qualité d'habitude je vais en magasin bio mais là je me suis laissé tenté.....cette recette est délicieuse moi je mets 90° pour pas que ça boue avec 90g de sucre + 30g de cassonade pour notre goût et c parfait.......
Répondre
L
Votre recette est sympa mais j'ai failli cramer mon thermomix en la suivant car l'ensemble a débordé du bol en cuisant et tout s'est écoulé sur le robot.<br /> <br /> A mon avis avec le recul ce qui ne va pas dans votre recette c'est de mettre du lait à chauffer à 100 ° + en vitesse mijotage.<br /> <br /> Du coup quand je la referai je mettrais 80° + vitesse 2 comme pour une creme anglaise par ex ce qui evite au lait de déborder. En tout cas c'est un régal, perso j'ai mis 50 g de sucre vanillé thermomix au lieu de 80 de sucre, cela m'a l'air suffisant. Qu'en pensez vous ?
Répondre
M
la vrai vanille, c'est magique, on ne peut plus s'en passer....
Répondre
C
cro cro bon!!! comme diraient mes enfants<br /> <br /> c'etait un vrai régal, merci pour ce partage
Répondre
Publicité