750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 626
Catégories
Pages
Newsletter
20 mai 2013

Moelleux fondant aux 2 chocolats

Voici une recette de gâteau ultra méga simple et rapide !! oui oui je vous promets !! et surtout, surtout..... c'est tellement bon !!!

 

935994_549991015040271_2099209222_n

 

Ingrédients :

100 g de chocolat au lait 

100 g de chocolat noir

70 g de beurre salé

3 oeufs 

130 g de sucre en poudre 

50 g de farine

Un peu de sucre glace pour la déco (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180 °

Faire fondre le beurre avec les chocolats (au thermomix 4 minutes environ à 50 ° vit 2), au bain marie, ou au micro ondes.

Ajouter ensuite les oeufs, le sucre et remuer

Ajouter enfin la farine, remuer bien à nouveau 

 

 

Voilà, c'est fini !!!

Enfourner pour 15 minutes à 180 °

Attendre qu'il refroidisse pour le démouler et au moment de servir tamiser un peu de sucre glace sur le gâteau....

 

Fermez les yeux et dégustez !!

 

954636_550009651705074_1465905390_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce gâteau est devenu LE gâteau au chocolat classique de la maison... Et c est le préféré de mon léo :-)
Répondre
N
Voilà attend de le démouler maintenant.........mais je n'avais pas de chocolat au lait j'ai mis du chocolat pralin et un peu de blanc (on fini les restes).....<br /> <br /> Et je n'ai pas d'aussi joli moule que celui sur la photo.....<br /> <br /> Résultat ce soir car c'est pour le boulot.....
Répondre
L
Trop bon, encore merci pour toutes tes recettes.
Répondre
L
Tout simplement .................... divin ;p<br /> <br /> Merci de nous l'avoir fait goûter , et je pense que les enfants vont me le réclamer régulièrement ;))
Répondre
C
Testé, adopté et même partagé ;-)
Répondre
Publicité