750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 439
Catégories
Pages
Newsletter
27 août 2013

Bavarois passion miroir framboises

Je viens enfin vous donner ma recette du bavarois que j'ai fais il y a quelques semaines déjà, mais vacances obligent, j'ai un peu déserté le net...

 

20130811_102835

 

J'ai tout d'abord utilisé ce moule qui normalement est un moule pour le pain... mais quand je l'ai acheté j'avais déjà une petite idée derrière la tête !!

57336_0_1__Ovale_a_pain_ajustable

 

 

Biscuit chocolat :

2 oeufs

30 g de miel

50 g de cassonnade

35 g de poudre d'amandes

50 g de crème fraiche

50 g de farine

3 g de levure chimique (oui c'est précis !)

30 g de beurre fondu 

60 g de chocolat (au lait pour moi) mais vous pouvez mettre du cacao en poudre ou du chocolat noir...à votre guise

 

Préchauffer le four à 180 °

Faire fondre le beurre avec le chocolat (au thermomix 5 minutes 50 ° vit 2).

Ajouter les oeufs, le miel, la cassonnade, la poudre d'amandes, la crème fraiche,  la farine et la levure, et mélanger (au thermomix 45 secondes vit 4) afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Mettre le moule sur une plaque silicone en le réglant sur 33 cms, et verser 1/3 de la préparation dans le moule, ce qui vous fait une fine couche mais c'est normal.... c'est cette génoise qui ira sur la mousse un peu plus tard...

Faire cuire 10 minutes à 180 °

Attendre qu'il refroidisse et démouler délicatement. Réserver. (il va rétrécir un peu ensuite)

 

Laver le moule, et le régler sur 32 cms de long remettre les 2/3 restant de préparation et faire cuire à nouveau 10 minutes à 180 °.

Laisser refroidir en laissant dans le moule 

 

Mousse fruits de la passion :

250 de purée de fruits de la passion

250 g de crème liquide entière (de préférence fleurette)

3 feuilles de gélatine de 2g chacune soit 6 g en tout

90 g de sucre en poudre 

 

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Dans le thermomix, mettre la moitié de purée de fruits avec le sucre et chauffer pdt 4 minutes, 60 ° vit 2

A la sonnerie, mettre la gélatine essorée, et mixer 30 secondes vit 4.

Ajouter le reste de purée de fruits et mixer à nouveau 30 secondes vit 4/5 

 

Monter la crème en chantilly (je la monte au ka)

Mélanger la préparation de fruits à la chantilly délicatement.

 

Verser sur le biscuit dans le moule et mettre au frais.

 

Une fois la mousse prise, mettre la petite couche de gâteau que vous avez fait cuire en tout premier.

 

Miroir framboises :

150 g de purée de framboises (si vous prenez des framboises il vous faudra les tamiser apres les avoir mixé, prévoyez donc 200 g de fruits au départ)

1 feuille 1/2 de gélatine (soit 3 g)

1 jus de citron

 

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide

Mettre la moitié de purée de fruits et le jus de citron dans le thermomix, chauffer à 50 ° pendant 3 minutes

A la sonnerie, mettre la gélatine essorée et mixer 30 secondes vit 4/5 

Ajouter enfin le reste de purée de fruits et mixer à nouveau 30 secondes vit 4/5

 

Répartir sur le biscuit

 

Mettre au frais jusqu'au lendemain

Démouler délicatement et décorer à votre goût

 

20130811_083443_1

 

 

1240183_592129550826417_350690799_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a l'air superbe ce bavarois a essayer ,mais n ayant pas de thermomix , hum au fruit de la passion je Vien d'en faire un avec ce moule , mais aux fruit rouge génial ce moule
Répondre
B
Ou peut on trouver de la purée de fruits de la passion? merci d'avance!!
Répondre
M
Bonjour Sandrine!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je compte faire ce dessert pour Dimanche midi, alors j'ai plusieurs questions...<br /> <br /> <br /> <br /> - Si je le fais le soir ça ira pour le lendemain midi, le biscuit ne sera pas mou? <br /> <br /> <br /> <br /> - Ensuite, le fait de le faire dans un cercle, ça ira aussi? <br /> <br /> <br /> <br /> - Puis à la place des fruits de la passion je compte mettre de la mangue en boîte ça irait? Et en quelle quantité? <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je vais manger chez des restaurateurs donc j'ai la pression!!! LOL! <br /> <br /> <br /> <br /> Merciii pour ton aide!
Répondre
F
Merci Sandrine, il est au congélateur verdict mardi soir. En tout cas merci pour toutes ces belles recettes. Excellentes fêtes de fin d'année.
Répondre
F
bonjour, voilà j'ai commencé la recette mais j'ai un soucis avec le gâteau je lis 50 g de crème mais je ne vois pas à quel moment les incorporer, est ce moi qui ai un problème de vue ? Merci à vous
Répondre
Publicité