750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 439
Catégories
Pages
Newsletter
12 septembre 2013

Chouquettes ultra moelleuses au thermomix

Ce matin j'ai demandé aux enfants ce qu'ils voulaient pour le goûter ! Si je ne suis pas une maman au top il faut m'expliquer ce que c'est alors !! 

A l'unanimité, ils m'ont demandé des chouquettes ! J'ai l'habitude d'en faire, mais là, je voulais trouver THE recette de chouquettes ultra moelleuses, comme celles que l'on trouve en patisserie, alors j'ai ouvert mes quelques 10 000 bouquins que j'ai dans la cuisine, j'ai adapté au thermomix  et je crois que j'ai trouvé !!

chouquettes_au_lait

 

Moelleuses à point, tout comme j'aime !!

Voici donc la recette :

Ingrédients :

75 g d'eau 

75 g de lait (c'est à mon avis ce qui fait tout le moelleux)

80 g de beurre

Une petite 1/2 cuillère à café de sel

15 g de sucre en poudre

120 g de farine 

3 oeufs 

Du sucre perlé 

 

Dans le bol du thermomix mettre le lait, l'eau, le beurre, le sel et le sucre 5 minutes, 100 ° vit 1

A la sonnerie, mettre la farine et mixer 1 minute vitesse 3

Attendre que cela refroidisse un peu pour éviter que vos oeufs cuisent à l'étape suivante 

Pendant ce temps préchauffer le four à 180 °

Une fois la préparation un peu refroidie, mettre en route vit 5 et jeter les 3 oeufs, UN PAR UN ET TOUTES LES 30 SECONDES 

 

Il ne vous reste plus qu'à mettre la préparation dans une poche à douille et de faire des jolis petits tas sur des plaques à patisserie.

Mettre le sucre perlé et enfourner pour 25 minutes à 180 °

Au bout des 25 minutes, arrêter le four, ouvrir la porte, mais laisser les chouquettes dans le four ouvert pendant 5/10 minutes, ce qui évitera qu'elles retombent !

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J adore votre recette ! Je ne fais plus que celle là depuis que je l ai découverte. Elle est absolument parfaite. Merci !!!
Répondre
H
je viens de faire la recette délicieux ,à tomber par terre ,meilleur qu'en pàtisserie à refaire les yeux fermés merci
Répondre
A
Merci pour votre réponse, je vais retenter ce soir.je pensais sinon que j'avais mit trop de liquide et me demandais si il fallait eau et lait ou juste celui qu'on veux au choix, et je croyais que c'était la mon erreur.
Répondre
A
Je viens de faire votre recette, je ne comprends pas mon erreur, j'ai eu ma pâte toute liquide, impossible d'en faire des chouquettes, j'ai du tout jeter. Comment cela se fait il?
Répondre
L
elles sont délicieuses. meilleures recette trouvé pour les chouquettes
Répondre
Publicité