750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 626
Catégories
Pages
Newsletter
24 septembre 2013

Bun's bolognaise

Voici une recette salée !! youhouuuu !! Notre repas d'hier soir ! 

buns

 

Comme j'ai fais la gourmande, je les ai très bien garni et du coup quelques difficultés pour les fermer, mais c'est un pur délice !!

 

Ingrédients pour les petits pains :

250 ml de lait 

450 g de farine 

Levure de boulanger à doser selon celle que vous utilisez (perso 4.5 g de saf levure)

1/2 c a c de sel 

1 oeuf

70 g de beurre 

un peu de lait ou d'oeuf pour dorer 

 

Mettre dans le bol le lait et la levure 37 ° 6.30 min vit 2

A la sonnerie, ajouter le beurre et l'oeuf, 2.30 min 37 ° vit 2

A la sonnerie, ajouter la farine et le sel et pétrir 4.30 min

Sortir la pâte et la mettre dans un saladier pour qu'elle double de volume.

 

Ingrédients pour la garniture :

J'ai choisi de faire une sorte de bolognaise à la poêle car je voulais des morceaux de viande...mais vous pouvez la faire dans momo... Après à vous d'imaginer les garnitures de votre choix ...

 

5 steaks hachés

8 carrés de fromage à croque 

1 petit bocal de sauce bolognaise 

 

Faire revenir  les steaks à la poele, y ajouter la sauce 

Vous pouvez également ajouter des oignons, mais mes steaks étaient déjà à l'oignon...

 

Une fois que la pâte est prête, la découper en 8 pâtons

Etaler chaque pâton pour former des galettes, y mettre un carré de fromage et la garniture par dessus (un peu refroidie c'est mieux)

Refermer du mieux possible vos petits pains. Ne paniquez pas s'ils ne sont pas bien fermés, les petits pains se tiennent très bien à la cuisson...

Laisser pousser encore un peu votre pâte (30/45 minutes)

Dorer les au lait ou à l'oeuf et enfourner pour 20/25 minutes à 180 ° (four préchauffé)

 

Voilà l'interieur !!

buns2

 

Croustillants à l'exterieur, moelleux à l'interieur...

Servir avec une salade verte et déguster !! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1er fournée sortie du four ! À peu pret satisfaite ! En fait j'ai adapté ta recette avec ma recette de spécialité italienne les calzone ! Habituellement je les cuit à la friteuse la j'ai essayer la pâte à buns ét la garniture de calzone ! Ç différent mais bon quand même ! Je v quand même essayer avec la pâte à pizza ét àu four pour voir la différence ! Merci pour ton blog je ne m'en lasse pas
Répondre
L
J'ai tester ét niveau cuisson sa galère déjà 25 min au four et ç encore tout clair et pas cuit
Répondre
M
J ai testé ce weekend et ce fut une belle réussite !! Ces buns sont délicieux ... Merci beaucoup Sandrine pour tes fabuleuses recettes .
Répondre
N
Testé et approuvé pour nous, ta recette est une tuerie!!! Je mets des photos sur le groupe (Anaïs Le Roy). Merciiii
Répondre
V
bonne idée a tester . bon mercredi !
Répondre
Publicité