750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 626
Catégories
Pages
Newsletter
30 janvier 2014

Rochers coco hyper extra moelleux

Il vous reste des blancs d'oeufs et vous ne savez qu'en faire ??? Alors j'ai LA solution .... de bons rochers coco hyper méga extra moelleux ! J'ai pris la recette sur le livre marmiton desserts et patisseries que mon amie Marielle m'a gentiment offert !! (sauf que je l'ai multiplié et un peu modifié.... )

 

rochers

 

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs

100 g de sucre en poudre

180 g de noix de coco 

5 g de beurre 

 

Dans une casserole faire fondre le beurre

En prélevez une grande cuillère que vous mettez soit dans le bol du thermomix, soit dans le bol du kitchenaid (perso j'ai fait au kitchenaid)

Rajouter les blancs d'oeufs par dessus et fouetter  (au momix vit4 avec le fouet et au kitchenaid au fouet vitesse maxi)

Le mélange doit mousser 

Incorporer le sucre tout en continuant de battre (baisser un peu la vitesse)

Ajouter la noix de coco et remuer à nouveau quelques secondes

Votre préparation sera relativement compacte

 

Préchauffer le four à 175 °

 

Sur vos plaques à patisserie, faites de petits tas de préparation en essayant de leur donner une forme de cône 

Enfourner pour une quinzaine de minutes, ils doivent être légèrement dorés mais pas trop, donc à surveiller...

 

Laisser refroidir et déguster....

 

rochers_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester...et approuver ! J'ai fait environ 30 rochers (j'avais 4 blancs d'oeuf) absolument délicieux ! Vraiment moelleux à souhait ils ne dureront pas longtemps ! Excellente recette à garder précieusement
Répondre
F
Bonjour...j'ai testée cette recette ce jour mais n'est obtenu que très peu de rocher...Combien en faites vous avec cette recette?Cordialement
Répondre
Publicité