750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 683
Catégories
Pages
Newsletter
18 janvier 2013

Le retour !!! avec Le Flan sans pâte

Après une longue periode d'absence par manque de temps me voilà de retour... (et à la demande de ma copine la pomme qui se reconnaitra!! )

 

Beaucoup de patisseries pendant les fêtes que je vais vous faire partager, mais avant cela j'ai reçu hier, d'une grande amie de coeur, un très joli cadeau : le moule Tablette de chez Demarle... me voici donc arrivée dans cette sphère infernale de cette grande marque !! J'en profite à nouveau pour faire un gros bisou à cette amie, qui se reconnaitra aussi !!

 

Aussitôt arrivé, aussitôt essayé !! j'ai donc commencé par un grand classique Le Flan sans pâte !

 

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'espace recettes de thermomix, mais que j'ai quelque peu modifié, et le résultat était absolument parfait 

 

969624_553777327994973_1869265057_n

 

Ingrédients : 

3 oeufs

120 g de cassonade

45 g de farine

45 g de maïzena

1 litre de lait

vanille liquide ou 1 gousse de vanille (selon ce que vous avez) cap d'ambre

Il est évident qu'avec une gousse de vanille le goût n'a rien à voir avec la vanille liquide...

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 12 minutes 90 ° vit 3/3.5

A la sortie du bol, votre crème doit être épaissie...

 

Versez la dans un moule, et enfournez 40 minutes à 180 °

 

A la sortie du four, il peut paraitre encore un peu tremblant, mais il se solidifie en refroidissant... 

 

Mangé bien frais il est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin une recette de flan sans pate qui ressemble a quelque chose! Mieux que ça: une délice !! Et hop dans mes incontournables ;-) merci
Répondre
G
un dessert joli, et surtout tout aussi rapide que bon !!! A refaire absolument !!!
Répondre
S
Dès que j'ai vu ta recette et la photo j'ai voulu essayer. Donc dès le lendemain je l'ai faite et je dois avouer que toute ma tablée a été plus que conquise! Cette recette va vite faire partie de mes best seller!!!!
Répondre
N
Merci pour cette recette facile et rapide !!! Un régal pour le goûter ;)
Répondre
L
Excellente recette qui a eu un succès fou auprès de mes filles ;) l'essayer c'est l'adopter
Répondre
Publicité