750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 693
Catégories
Pages
Newsletter
25 mars 2013

Crèmes vanille avec jaunes d'oeufs seulement

Alors quand on fait des macarons, il nous reste inévitablement des jaunes d'oeufs... et la grande question qui revient souvent.... "que puis je faire avec des jaunes d'oeufs"....

Je vous présente donc ma recette de crèmes faciles au thermomix faites avec les jaunes !!

Ingrédients :

1 litre de lait  

80 g de sucre en poudre

40 g de maizena

De la vanille liquide (ou du chocolat si vous préférez)

4 jaunes d'oeufs 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 12 min 90 ° vit 3

Si votre lait est très froid, il vous faudra rajouter 2 ou 3 minutes

Ces crèmes ressemblent en texture aux crèmes pour lesquelles on se lève tous !!

 

562180_527718097267563_28223448_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, il me restait des jaunes d'œufs et je cherchais une recette pour les utiliser et en cherchant j'ai découvert votre site et hier soir j'ai réalisé la recette crème vanille avec jaunes d'œufs seulement et nous l'avons dégustée ce midi, c'est extraaaa!!! un pur délice!!!! Merci
Répondre
J
Bonsoir j ai découvert votre blog par le biais de facebook. Vos crèmes ont l air très appétissante. Pouvez vous me dire la quantité de vanille liquide et chocolat que vous mettez ? Merci
Répondre
T
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog grâce à ma fille, nous possédons toutes les deux momo depuis quelques mois, nous sommes très intéressées par vos recettes, et allons en tester rapidement. Je voudrais juste vous poser une question, vous vous y connaissez tellement bien. Voici ma question peut-être un peu ridicule, quand je fais une recette et que je divise les quantités par deux, faut-il aussi diviser les temps de mixage et de cuisson, merci de me renseigner car étant novice mais me débrouillant quand même pas mal d'après ma famille, je ne voudrais pas rater mes recettes.<br /> <br /> Bonne soirée, et bon dimanche
Répondre
N
Bonjour j'ai découvert ton blog car à Fb et le groupe du thermomix......<br /> <br /> J'ai déjà fait tes macarons (une tuerie au passage) et là ma crème cuit.... verdict ce soir si 'est assez froid ou alors demain...
Répondre
C
encore une bonne recette!!je vais l'essayer rapidement!!!
Répondre
Publicité