750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 693
Catégories
Pages
Newsletter
3 octobre 2013

Crème aux oeufs pralinoise au thermomix

Voici une petite recette pour Nathalie, une copine thermomixeuse qui un jour m'a dit "tiens j'aimerais bien faire une crème aux oeufs à la pralinoise, peux tu essayer de me faire ça...?" . Bon ok, il aura fallu qu'elle soit patiente, mais le résultat en vaut la peine !! 

Une crème aux oeufs qui a pris un aspect sur 2 étages, la pralinoise remontant, donne un peu côté croustillant et gourmand sur le dessus.... un régal !!

 

creme_oeufs_prali3

 

Recette ultra simple !!

Ingrédients :

500 ml de lait 

3 oeufs 

60 g de sucre (j'ai mis du sucre en poudre ou j'ai mes anciennes gousses de vanille dedans qui parfument)

100 g de pralinoise

 

Préchauffer le four à 180 °

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 5 minutes, vit 4 à 70°

Mettre la prépa dans des pots allant au four, et les installer confortablement dans un plat à four rempli d'eau pour faire un bain marie.

Cuire 25 minutes à 180 °

Attendre le refroidissement et mettre au frigidaire 

 

Dégustez.... hummmm

 

cr_me_oeufs_prali2

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la pralinoise, vous la trouverez au rayon des tablettes de chocolat dans votre supermarché 

pralinoiseeffet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
idem ici, 25 minutes n'ont pas du tout suffit ! ou alors il faut vraiment que le ramequin (au bain marie) soit plat, de type crème brûlée !
Répondre
N
Slt Sandrine, j'ai testé ta recette mais après 25min au four pas cuit du tout, crème toute liquide... du coup j'ai remis ms chaleur tournante et la pas 2 couches différentes et trop cuites snifff help me
Répondre
N
Hummmm samedi je fais merciiiii
Répondre
C
Et bien je n ai pas pu tenir plus d une demie heure apres avoir vue ta recette!!! Creme tres bonne non.... succulente une tuerie!!!! a faire et refaire sans moderation!!!! Merci encore Sandrine!!!!
Répondre
C
HUM!! je m'en leche d avance les babines...Merci Sandrine ..je repasserais par la quand elle sera faite pour dire quoi!!!! lol <br /> <br /> Mais je n ai aucun doute je vais revenir rapidos !!!A plus tard ma belle!!!
Répondre
Publicité