750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 693
Catégories
Pages
Newsletter
6 février 2013

Madeleines orange chocolat

Voilà une petite recette de madeleines que j'ai faite à mon goût.... faciles et rapides....

 

photocollage

 

Ingrédients :

125 g de beurre fondu

100 g de sucre

50 g de cassonade

2 oeufs (assez gros ou 3 petits)

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique 

le jus d'une petite orange ou la moitié d'une grosse.... un peu selon vos goûts

Du chocolat au lait pour moi ...

 

Faire préchauffer le four à 220 °.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients et mélanger...jusqu'à obtenir une pâte homogène...

Mettre la pâte dans les moules à madeleines et faire cuire 4 minutes à 220 ° puis 5 minutes à 190 ° 

Sortez les madeleines du four et laissez refroidir.

Une fois froide, démoulez les, lavez votre moule.

Faites fondre du chocolat au bain marie ou au micro ondes et recouvrir autant d'empreintes du moules que vous avez fait de madeleines. Reposez vos madeleines sur le chocolat et mettre le tout au frais.

Une fois refroidi, démoulez vos madeleines....

Bonne dégustation et n'oubliez pas le petit commentaire si vous testez ma recette....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je compte faire votre recette demain soir pour apporter au travail le lendemain matin. Comment puis je conserver mes madeleine jusqu'au lendemain, o frigo pour ne pas que le chocolat fondent mais les madeleines ne risquent elle pas de sècher ?merci de votre aide
Répondre
S
déçue... 9 minutes de cuisson ne suffisent pas ici...
Répondre
K
sortie du four , elle ont bien grossi!!! y'a plus qu'à mettre le chocolat!
Répondre
K
c'est au four , verdict quand tout sera fini!! à toute........
Répondre
L
je pense que je vais les tester rapidement;.. miam miam
Répondre
Publicité