750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque
  • Passion cuisine, patisserie, et surtout ces petites gourmandises sucrées que sont les macarons... pour le plus grand plaisir des petits et des grands...maman se met en cuisine.... et pense à une reconversion...pourquoi pas des cours de macarons à domicile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 637 812
Catégories
Pages
Newsletter
14 mars 2013

Paninis maison !

Qui ne se souvient pas avoir mangé un bon panini bien dégoulinant de fromage un jour de shopping entre copines ??? Mieux qu'un sandwich ou qu'un croque monsieur, on peut le garnir à sa guise, salé à déguster avec une salade, ou sucré pour le petit déjeuner ou le goûter...

Cette recette vient du site de Eve une copinaute momixeuse elle aussi et je l'en remercie, ils sont tellement bons ! 

J'ai eu la chance de gagner la machine à sandwichs Riviera et Bar qui m'aide bien dans cette aventure !!

Une machine qui ressemble à celle ci 

gril_a_panini_et_viande_1500w_bestron

que vous pouvez trouver sur le site de mon partenaire maspatule.com et chez qui vous pouvez avoir 15 % de réduction grâce au code réduction plaisirmacarons2013

Pour 5 paninis

Voici la recette :

Ingrédients :

450 g de farine

20 g de levure de boulanger fraiche ou l'équivalent en levure déshydratée (perso j'utilise toujours la même, la saf levure et j'en mets pour cette recette 4.5 g)

2 cuillères à café de sel

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de sucre

250 ml d'eau tiède

 

A faire au robot ou au thermomix (pour moi)

Mettre les 250 ml d'eau + la levure + le sucre dans le bol et programmer 6 min 37 ° vit 2

Ajouter la farine, l'huile d'olive, le sel et pétrir 4.30 minutes

 

Laisser reposer la pâte qui doit doubler de volume

Faire 6 pâtons de même taille, dégazer chaque pâton et reformer une sorte de rectangle plat pour chacun.

panini

Préchauffer votre four à 200 °

Laisser reposer à nouveau (mais pas trop)

Huiler chaque pâton à l'huile d'olive et enfourner 15 minutes à 200 °

panini2

 

Attendre qu'ils refroidissent et les couper sur la longueur pour pouvoir les garnir à votre goût.

Si vous avez la super machine, les remettre dedans pour quelques minutes, sinon passez les au four, mais le résultat sera sans doute un peu différent.

panini4     panini3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de les (re) faire..... toujours aussi bon !!! merci pour cette magnifique recette!
Répondre
Publicité